mardi 2 mai 2023

Rester 60 jours au lit pour aider la recherche spatiale

 La préparation avant l'entrée

Avant mon départ il fallait que je finisse les travaux pour qu'Alexandra puisse installer son cabinet Renata pendant mon absence. Avec un ami nous avons fait l'ouverture pour transformer la fenêtre en porte. J'ai ensuite fait la finitions.

 
Comme convenu j'ai reçu un colis de l'équipe du Medes contenant 3 livrets, un tas de sachets avec des tubes, un actigraph et de l'eau marquée. L'eau marquée c'est une eau qui contient un traceur, ça coute très cher à fabriquer et ça sera présent dans mon urine lors des prélèvements. Le boitier rouge ci-dessous est un Actigraph, c'est un moniteur d'activité qui sert à enregistrer des informations continues sur l'activité physique ainsi que les périodes de sommeil/réveil. 

Pendant 10 jours il faudra que je mette en tube tous les matins ma première friction d'urine et que je note l'heure et la date dessus puis direct au congélateur.



On me demande aussi de noter, peser séparément et prendre en photo pendant 3 jours tout ce que je mange. C'est assez contraignant mais j'en viens à bout !


Quelques jours plus tard je reçois une enveloppe contenant une montre que je dois porter jusqu'à mon arrivée à Toulouse. Cette montre est un accéléromètres et servira à mesurer les niveaux d'activités quotidiens 24h/24h. 


Avant mon départ, nous partons visiter Bilbao sur un week-end, on profite des beaux jours pour aller à la plage et à la foire au jambon. Je dois partir dimanche 9 avril. 





Aujourd'hui, c'est le grand jour, je dois être à Toulouse pour 16h00. Mes sacs sont prêts ! Par chance je vais pouvoir faire Pâques en famille juste avant de partir. 




13h30 C'est l'heure du départ, l'heure de tout quitter pour 88 jours loin de ma famille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire